• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Savez-vous pourquoi il ne pleut pas ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 21 mai 2022 18:07

Je vais vous résumer l’affaire plus simplement :

Toute l’atmosphère représente la capacité calorifique d’environ 2,5 mètres d’eau à la surface du globe car l’atmosphère représente 10 mètres d’eau en masse mais que sa capacité calorifique est environ 4 fois moindre. 

Cela représente environ 1 10e7 Joules par degrés pour 1 m² de surface et la terre fait 5,1 10e14 m²

La capacité calorifique de l’atmosphère est donc de  : 5,1 10e21 Joules/degrès

La consommation mondiale d’énergie de 19800 TWh soit 7.128e+19 Joules ce qui fait en gros 1/100ème de degrés de toute l’atmosphère si toute la production d’énergie est éolienne, où encore à la louche :

  • Baisse de 1/10°C sur 1 km d’atmosphère à partir du sol
  • Baisse de 1°C sur 100 m d’atmosphère à partir du sol

Evidemment une bonne partie de l’énergie pompée est transformée en mouvement et une autre est restituée en chaleur. L’argument calorifique contre les éoliennes parait donc merdique. En revanche, si les éoliennes cassent l’écoulement laminaire de l’air alors les échanges thermiques se feront de manière tourbillonnaire (tornades) pour y palier. De plus, les éoliennes tuent les oiseaux qui mangent les insectes et sont des obstacles à la circulation des bateaux.

Tous ces arguments paraissent un peu merdiques mais le véritable problème est que c’est une énergie intermittente qui pousse à la mutualisation donc au réseau électrique lequel détruit le géomagnétisme très important pour le climat donc malheur à la première région du globe qui verra le champ magnétique s’écrouler au dessus d’elle....

Voyons les mauvais élèves :

https://www.aurora-maniacs.com/files/images/derive-pole-nord-magnetique.png

2019 balle au centre pourrait-on dire mais la direction du pôle nord magnétique nous montre la direction du problème, le recordman de la consommation électrique et des glissements de terrain étant la Corée du sud, sauf que la consommation n’est pas tout, il faut aussi regarder le respect des normes de pollution électromagnétique car les câbles torsadés blindés sont moins polluants :

https://www.france24.com/fr/20120802-inde-panne-black-out-electrique-defaillance-archaisme-nucleaire-federal-politique-energie-puissance-economie

J’espère que chacun comprendra...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès