• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tashrin

sur CBDC : bouleversements financiers et dystopie numérique en 2022


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tashrin 23 mai 2022 15:56

Peut-être est-ce un signe du fait qu’ils ont surestimé ce que les gens accepteraient et qu’ils subissent déjà plus de refus que prévu. C’est une pensée réconfortante.

Qu’est ce qui dans les événements récents vous amène à penser cela ? Perso je suis beaucoup plus pessimiste

Au contraire, on vient d’avoir la demonstration terrifiante de l’apathie de la masse, meme en faisant la queue devant l’abattoir

La monnaie numerique, couplée au passeport numerique et à la reconnaissance faciale dont on s’apprete à expérimenter la déclinaison totalitaire chinoise jettent les bases de notre regime à venir : pas besoin de dictature militaire grossière lorsqu’on peut gentiment faire disparaitre de toute vie sociale celui qui n’est pas d’accord. Très rapidement, l’autocensure se met en place, tout comme on vient de le voir pour le covid...

Dans la même veine, je pense que l’immobiliser va considérablement se renchérir pour qu’il ne soit plus accessible financièrement qu’à une minorité de la population. Rien de plus simple, suffit d’augmenter la fiscalité (suppression taxe d’hab au profit de la taxe foncière)

Une fois qu’on sera tous devenus locataires de nos propres vies au profit d’une minorité de possédants (maison, véhicule si on y a encore droit, biens de consommation courante), c’est fini... et le contrevenant se retrouve à poil en pressant sur un bouton.

M’enfin c’est pas comme si c’etait expliqué en long en large et en travers depuis des mois...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès