• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Législatives 2022 (4) : sous la NUPES de Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 25 mai 2022 10:40

@sylvain

Allez, je vous fais confiance, cherchez donc les économistes qui soutiennent la démarche et vous trouverez sans difficulté.

Ce qui est vrai, c’est que nous avons tous comme langue maternelle grâce aux médias les éléments de langage et les raisonnements de l’économie libérale dans nos têtes et que pour nous informer nous devons d’abord faire l’effort de nous « désinformer ».
Pensez donc un instant à toutes les vérités économiques indépassables sur lesquelles sont revenues nos experts et responsables politiques donneurs de leçons mis en défaut par la vie réelle des sociétés.A leurs promesses aussi. Pensez donc à tout le narratif qui entourait ces vérités indépassables.Vous verrez, cela fait du bien et on a vite une meilleure oreille et vue.On voit venir de loin ces enchanteurs qui prétendent réparer ce qui en réalité est le fruit et la conséquence de ce qu’ils ont fait et des principes qu’ils défendent.
Ces gens sont compétents et efficaces et travaillent comme nous. Simplement, ils ont leurs priorités qui amènent à une concentration inouïe des richesses par toutes sortes de ruses (le droit économique et du travail, le système financier, la fiscalité, la socialisation des coûts et pertes, la privatisation des profits, la confusion et la division entretenues chez les salariés etc…).

Le vieux mantra pluricentenaire : ces gens se disent seuls compétents économiquement et les autres seraient des enfants irresponsables. C’est ce que dit le patron du MEDEF à JLM mais avec infiniment de prudence parce qu’il a des raisons de craindre le débat de fond qu’il ne fera jamais.

→ France TV, Elysée 2022, le 10/02/22, 159 mn JL Mélenchon. Débat multi-sujets dont l’un avec le patron du MEDEF, Geoffroy Roux de Bézieux.

https://www.france.tv/france-2/elysee-2022/3066163-elysee-2022-face-a-france-televisions.html



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès