Et s’il n’y avait que l’Union Européenne qui soit dans la merde ( après-tout, elle l’a cherché avec les sanctions contre la Russie, sur ordre de Washington ).
Le problème, c’est que maintenant ce sont les Etats-Unis qui sont dans la ligne de mire du Kremlin !
En effet, comme tous cowboys qui se respectent, les américains tirent d’abord...puis réfléchissent après, mais quand il est trop tard !
En appliquant sanctions sur sanctions, suivies d’embargos, contre le Venezuela et l’Iran, leurs principaux fournisseurs de gaz et de pétrole, ils se sont tirés des rafales de fusils d’assaut semi-automatiques dans les pieds, et le seul pays qui continue à les approvisionner pour respecter les contrats signés..c’est la Russie !
Mais jusqu’à quand ? Là est la question !
Si la Russie arrête ses exportations vers les Etats-Unis, ceux-ci seront dans une merde noire, car le Venezuela et l’Iran ( recontactés très discrètement pour savoir si, moyennant la suppression de certaines sanctions...) ont refusé tout net !
Je ne vous dis pas la récession économique qui va s’abattre sur ce pays de tarés, et le krach boursier de 1930 ne sera qu’une plaisanterie à côté !
Et ça nous pend au nez également, car ça ne nous suffisait pas de livrer des canons Cæsar de 155 mm aux nazis ukrainiens, mais on leur a fait cadeau d’obus OGR F1 à sous-munitions ( alors que la France a ratifié en 2009 la Convention d’Oslo de 2008, sur l’interdiction de ce type d’armes ).
Contrairement aux « engagements solennels » de nos dirigeants, le stock de 12.963 obus OGR F1 de 155 mm n’a pas été entièrement détruit !
Si ça ne s’appelle pas de la co-belligérence, ça y ressemble beaucoup !
Actuellement, Donald Trump est visé par la Justice américaine, prétendument pour la prise du Capitole.
Mais en réalité, les « démocrates » américains ne craignent qu’une chose : qu’il soit réélu, car il va renouer les relations commerciales avec la Russie ( il préfère le commerce à la guerre ), et cesser de financer l’ OT.A.N., qu’il juge ruineuse autant qu’inutile !