• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur Pistes cyclables non genrées et inclusives


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 11 juin 2022 18:25

J’en ai une bien bonne moi-aussi.

Cette fois, c’est à Agen que ça se passe !

Le Maire de la ville a eu la riche idée de supprimer l’une des deux voies de l’avenue Jean Bru, qui est une rocade permettant aux automobilistes venant de Bordeaux par la RD 813, de rejoindre Toulouse ( toujours par la RD 813 ) sans passer par le centre-ville d’Agen, pour l’affecter aux cyclistes.

Cette rocade était à double sens ( 2 fois 2 voies ) séparées par un terre-plein central

Chaque voie ayant une largeur de 2,50 m, une piste cyclable de 2,50 m a été créée, ce qui fait qu’il ne reste plus qu’une voie de circulation pour les voitures, créant un goulet d’étranglement aux heures de pointe.

Par-contre, je n’ai jamais vu un seul cycliste emprunter cette piste cyclable, depuis qu’elle existe, et ça fait maintenant quelques mois !

Mais le Maire n’en est pas à un coup près, puisque la plupart des stationnements en ville ont été supprimés, et que le peu qui restait est maintenant payant !

Le résultat ne s’est pas fait attendre : de nombreux commerce ont dû mettre la clé sous la porte, faute de clients, et il y a eu un exode massif des autres vers la périphérie de la ville, là où se trouvent les grandes surfaces !

Les clients préférant ces zones, pourvues de stationnement gratuits à profusion, et de tous les commerces indispensables, il n’y a plus que les agenais fanatisés ou ceux qui sont forcés d’y travailler, qui paient les stationnements !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès