• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’apostilleur

sur Origines et aspects méconnus de la conquête de l'Algérie. Partie n°5


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'apostilleur L’apostilleur 11 juin 2022 21:12

@Nicole Cheverney
Je partage votre avis concernant les pied-noirs et les harkis que la France n’a pas su (ou pu ?) accueillir dignement. Il ne doit y avoir de date péremption pour les réparations qui leur sont dûes.
Pour le reste votre vision idéaliste d’une Algérie qui regreterait les techniciens français et des musulmans « ... qui ont rejoint les rangs du FLN..., sous la pression... » reste à démontrer pour la majorité des algériens.

Ils sont moins attirés par notre Occident chrétien que par un niveau de vie inatteignable chez eux. 

Voyez les réactions algériennes lorsque la menace d’interrompre les virements swift depuis la France a été évoquée, aussi par le pied-noir Montebourg qui a été laminé pour son propos pourtant partagés par les français. 
L’Algérie vit sous perfusion avec ses expatriés et son gaz avec l’orgueil de ses dirigeants en manque de motifs de fierté. 
La magnanimité qui vous honore, à l’endroit de ces musulmans n’a plus de raison d’être. Elle a échoué comme notre Président qui s’est risqué à parler de...« crime contre l’humanité ». Convaincu de s’être fourvoyé, comme avec le rapport Stora sur l’histoire franco-algérienne, on ne l’y reprendra plus.

L’Algérie est une plaie pour encore quelques français, qu’il faut soigner avec des algériens honnêtes ou par l’oubli.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès