@baliste
Toutes les hérésies que vous me citez n’ont rien de catholiques. On ne peut pas adorer à la fois Dieu et Satan. Les francs-maçons sont lucifériens et cela n’est pas compatible avec la foi en Dieu. Il existe également un relativisme chez les Francs-maçons qui est sataniste. Il n’y a pas d’équivalence entre les religions. Demandez à Jésus qui est le chemin, la vérité, la vie...
Le mysticisme dans l’Eglise Catholique n’a rien de magique. C’est un dialogue entre Dieu et nous et cela n’a strictement rien à voir avec de l’ésotérisme ; ne confondez pas tout. Ce que font les moines, vous pouvez le faire sans initiation mais pas sans la prière.
Pour être libre et responsable, il suffit d’être conscient de l’amour de Dieu pour l’humanité. Cet amour, lorsque nous le recevons, nous donne la vraie liberté, liberté qui va avec la responsabilité. Toutes les idéologies, y compris religieuses, visent à restreindre cette liberté, y compris celle de penser. Seul l’amour nous libère vraiment. Pour recevoir cet amour, nulle initiation est nécessaire, il suffit d’accepter de se laisser aimer par Dieu. Il faut de l’humilité pour cela. L’initiation ne conduit qu’à l’orgueil d’être différent, donc à la guerre. St Paul a parfaitement décrit les effets de l’Esprit-Saint : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi (Galates 5, 22). Lorsque toutes les cases sont cochées, nous pouvons être certain que l’Esprit-Saint est présent. Mais qui peut bien refuser ce programme ? Lorsque je participe à des prières de délivrance, je me rend bien compte que la personne pour qui nous prions va vers cet état, progressivement, au fur et à mesure que les démons sont chassés et que les portes sont fermées. Ces prières n’ont rien de formules magiques, contrairement à ce qui attire les démons. Il faut la volonté de s’abandonner à Dieu car Dieu ne fait rien sans notre volonté. C’est une conséquence de son amour pour nous qui ne peut contraindre. Quand Dieu guérit, ce n’est pas après des formules magiques. Il le fait pour manifester sa présence et ne le fait que pour ceux qui se tourneront ensuite vers lui. Il sait déjà comment nous réagirons. Contrairement aux guérisons pratiquées dans l’occultisme, il n’y a pas d’effets secondaires délétères ; juste de l’amour. Ces guérisons sont très courantes mais sont du domaine de la révélation privée ; je ne peux en parler que sous l’autorité de la personne guérie et je suis témoin de la transformation spirituelle de ces personnes. Encore une fois, cela va vers les critères de Galates 5, 22. Tournez-vous vers Jésus, vous verrez, c’est génial.