• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Franchounet

sur Origines et aspects méconnus de la conquête de l'Algérie. Partie n°8


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Franchounet 20 juin 2022 22:35

@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
 Le traité de Marrakesh  : ce n’est pas un traité, il n’a aucune valeur contraignante. Il n’a aucune valeur juridique.
Le but de ma réponse était de  :
contester les arguments de l’auteur contre le régime présidentiel actuel et de justifier sa mise en place (l’instabilité des gouvernements et l’impasse sur la guerre d’Algérie.
de justifier l’attitude de Gaulle : c’était en 1958 et non pas en 2022. Evidemment, c’est facile pour vous de faire de « l’humour » sur la situation actuelle de l’immigration en 2022. L’attitude de de Gaulle est celle de 1958, avant l’ouverture des vannes et en particulier le laxisme des forces de gauche ( depuis1981) et l’abandon progressif des convictions des droites.

Le point de vue de Gaulle était le bon, il n’a pas été suivi, c’est tout. D’où la situation actuelle que vous évoquez et que je dénonce inlassablement : l’incompatibilité de la civilisation musulmane et la civilisation européenne.
Le sujet était donc : le régime présidentiel et cette incompatibilité bien jugée par de Gaulle, point barre. Et non pas la situation en 2022. Quand j’évoquais l’année 2022, je voulais tout simplement dire qu’aujourd’hui, avec du recul, il est plus facile de concevoir l’abandon de l’Algérie, et en aucun cas, je n’évoquais la situation actuelle périlleuse en matière d’immigration (maghrébine, turque et subsaharienne). C’est clair ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès