• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pie 3,14

sur Le déclin de la démographie russe : l'obsession de Poutine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 21 juin 2022 18:10

@Joséphine
« Et nous on a une démographie galopante, un pays surpeuplé et tiermondisé. Aucune structure n’a suivi l’explosion de la démographie, les hôpitaux, les écoles, les gares, tout est débordé, plus rien ne fonctionne. Un pays surpeuplé n’a plus d’âme , seul le chaos et la confusion règnent en maître. Une poubelle multiculti à ciel ouvert. »

Il est temps de remettre un peu d’ordre dans ce charabia paranoïaque.
La démographie française ne galope pas du tout. Le renouvèlement des générations n’est plus assuré en raison d’un taux de fécondité passé en dessous de deux. Nous sommes mieux lotis que nos voisins mais sans apport extérieur la population baisserait.
Le pays n’est pas surpeuplé. 123 habitants au km carré font de nous un des pays les moins densément peuplés de l’UE loin derrière les Pays Bas avec plus de 460 habitants au km2. 
Si tiermondisé signifie pauvre nous ne le sommes pas car nous appartenons au club fermé des pays les plus développés.
A l’exception du Japon tous les pays développés et la plupart des pays en développement sont des sociétés ouvertes où de multiples cultures cohabitent. La poubelle c’est plutôt l’entre soi, la fermeture et la consanguinité culturelle.
Les hôpitaux, les gares, l’école connaissent certes des problèmes mais les enfants vont toujours à l’école gratuitement dans ce pays, on peut toujours prendre le train et les hôpitaux sont encore ouverts.

En résumé chaos et confusion règnent en maîtres dans ce commentaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès