• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur La Russie paie des sanctions pour son indépendance, mais pour quoi l'Europe paie-t-elle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 5 juillet 2022 11:55

Il va falloir que les dirigeants de la France, de l’Allemagne, et de l’Italie s’enfoncent dans le crâne une idée stratégique assez primaire : tant que ces pays fondateurs de l’Union Européenne ( c’est du moins ce qu’ils croient ), feront partie de l’O.T.A.N., ils n’auront aucun pouvoir de décision !

La Constitution Européenne a été savamment concoctée par les Etats-Unis, pour rendre cette opération quasiment impossible, à moins que...

Mais oui bon sang, mais c’est bien sûr !

L’article 50 de ladite Convention, permet aux pays qui le veulent, de sortir de l’Union Européenne, et même de l’ O.T.A.N. ( article 13 pour le domaine de la défense ).

Si la France sort de ce « piège à cons », l’Allemagne et l’Italie suivront le même chemin, et l’ O.T.A.N. s’écroulera sur elle-même ( comme le prévoyait Donald Trump qui ne voyait pas son intérêt à la financer, mais surtout les problèmes qu’elle allait poser au plan de la paix mondiale ). Il préférait le business à la guerre !

Le guignol qui nous dirige croit qu’il va faire peur à Poutine, en souhaitant un franc dialogue avec lui, tout en appliquant à la Russie de nouvelles sanctions !

Vous avez vu la réaction immédiate du président russe ?

Le gaz coupé, le pétrole coupé...et ça ne fait que commencer, car nous sommes beaucoup plus dépendants de la Russie, que celle-ci ne l’est de la France !

Grâce aux sanctions des Etats-Unis, la Russie est maintenant un pays qui vit dans une autarcie quasi-totale à tous points de vue ( agricole, industrielle, militaire ), et qui est devenue exportatrice dans de nombreux domaines...mais pas vers l’Europe !

Elle peut se passer de nos bérets basques, de notre gros rouge, de nos délicieux camemberts, de Coca-Cola, de MacDonald’s !

Mais nous, pour cet hiver...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès