• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PascalDemoriane

sur Une société dans la panade


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PascalDemoriane 6 juillet 2022 09:40

@Ouam et autres sur-enchérisseurs

Vos sortez la grosse Bertha, toute une artillerie de campagne, sans rapport avec l’article. Je sais que c’est la mode sur Avox où l’on vient pour bavarder pas pour lire et réfléchir !

Quoi ? Nous avons là un auteur intellectuel arabe et musulman francophone (merci à lui çà nous évite déjà d’apprendre l’arabe) qui nous parle de son monde arabo-musulman, des tensions houleuses entre modernité et tradition, progressismes et archaïsmes, notamment sur le statut des femmes, etc... Que du très classique. Bon.

Ouam, vous ne faites pas partie de ce monde là, ok, et l’auteur ne vous le demande pas, ne vous met pas en cause, ne vous y implique pas ! Si ce monde arabo-musulman vu de l’intérieur avec ses contradictions ne vous intéresse pas, parlez d’autre chose ! Faites des articles, du vélo...

Si je résume votre réaction surjouée, on a en substance :

1. Moi, Ouam, je suis chez moi, l’auteur n’est pas chez lui sur Avox, «  il descide de venir ici les sujets socitaiux » (bonjour l’orthographe) et l’islam est de toute façon une secte regressive toxique (dont sur le statut des femmes) et agressive, intrusive et conquérante.
En gros l’arabe nous agresse ici en venant nous parler en français ! Mais on est pas dupe !
Waouh ! Avouez que c’est du lourd !

2. Mais il faudrait selon vous face au rigorisme islamique opposer un nôtre rigorisme anti-islamique :
« Sur ces sujet (sociétaux) il ne devrais justement pas y avoir de sujet de discorde, tout à l’inverse le consensus devrais et dois etre de rigueur  »
Ah ouais ? Curieuse façon d’aspirer à une résolution démocratique apaisée et humaniste des questions sociétales complexes. Or c’est à peu prêt ce que l’auteur déplore chez lui ! Le manque de tempérance dialectique.
Pensez comme vous voulez le sociétal en crise en France, mais c’est pas le thème ni le terrain de l’article. Vous êtes hors sujet. Article que vous n’avez donc pas lu, sauf avec vos lunettes embrumées par vos certitudes, vos a priori, et votre egocentrisme. On n’y parle pas de vous ! Merde !

Je dis cela parce que cette posture reflexe d’artilleur affolé me semble très contre productive pour nous français, et assez honteuse, décadente vis à vis des musulmans, arabes ou autres, francophones notamment. Pour le dire autrement, ce que vous pensez du monde arabo-musulman (qui n’a pas besoin de vous), vos ressentiments mal analysés, vos défoulement laïcards, vos croisades verbales héroïques, on s’en tape !

Pour l’instant l’ennemi c’est le système macron et ses castors, pas le chroniqueur arabe musulman.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès