• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cyril22

sur Guerre de Poutine en Ukraine : est-ce une guerre sainte ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cyril22 18 juillet 2022 11:42

@roman_garev
Bien évidemment, mon allusion aux services de renseignements était une boutade, mais on est d’accord que ceux-ci n’ont pas eu la clairvoyance de comprendre le ’’message’’ côté russe à l’approche du conflit.
Pour nous autres, français lambda, il est utile de connaitre ce point de vue que vous exprimez sans fard. Lorsque vous parlez d’’’arrogance’’ côté occidental, relisez vous en prenant du recul, vous réaliserez que c’est exactement l’impression que vous donnez concernant le côté russe.

A propos de nationalisme et patriotisme, eh bien les discours de Poutine sur la nation russe historique et ses revendications territoriales relèvent bien du premier (en l’occurrence un nationalisme pan-russe), et non pas un patriotisme relatif à la Fédération multiethnique. Ceci ressort du texte qui avait été publié par l’agence RIA Novosti juste après le déclenchement de l’attaque de l’Ukraine en présumant un succès immédiat : ’’La Russie est rétablie dans son intégralité historique rassemblant le monde russe, le peuple russe : les Grands Russes (ceux de Russie), les Biélorusses et les Petits-Russes (les Ukrainiens)"

PS : je ne connais pas spécialement les positions politiques de Navalny, mais vous m’apprenez qu’il est en colonie pénitentiaire, c’est dangereux d’être opposant !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès