• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Captain Marlo

sur 2008-2022. Quantitative easing, processus de perfusion monétaire vital pour éviter à l'Occident et au monde une dépression des années 1930


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 28 juillet 2022 19:01

Cependant l’Occident comme l’Asie, l’Amérique du Sud ou l’Afrique sont tous solidaires et relèvent du même système monétaire international, et peu importe que ce système soit dominé par l’Occident

Taratata ! La zone euro n’a rien à voir avec le reste du monde. On a fait croire aux européens que l’euro était une monnaie unique. Pas du tout, c’est une monnaie commune à 19 pays, leurs Banques centrales n’ont pas été supprimées.

Il suffit de regarder les pièces de monnaie en euro, elles viennent de toutes les Banques centrales des 19 pays. Pourquoi ? Parce que les europhiles pensaient qu’en ayant une même monnaie, cela unirait les peuples européens. Rêve !

La base d’une monnaie, c’est 1 pays— 1 peuple — 1 économie.

 Cf « La Tragédie de l’euro » par Asselineau. Tous les empires se sont effondrés, chaque peuple a récupéré ses billes et sa monnaie.

Pourquoi la crise maintenant ? Parce que les monnaies plurinationales ne fonctionnent jamais longtemps et qu’il n’y a pas d’autre solution que d’en sortir et de revenir au Franc.

Asselineau :" À la suite de la réunion de la BCE (Banque Centrale Européenne) qui s’est tenue le 21 juillet 2022, François Asselineau fait le point sur la nouvelle crise de l’euro en examinant les questions fondamentales qui font que ces crises répétitives ne sont jamais résolues !"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès