• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur 2008-2022. Quantitative easing, processus de perfusion monétaire vital pour éviter à l'Occident et au monde une dépression des années 1930


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 28 juillet 2022 19:55

Le problème du quantitative easing n’est pas la création monétaire puisque les états doivent par définition créer la monnaie face au progrès, la monnaie étant un outil pour favoriser les échanges et pas une fin en soi.

L’étalon or est une erreur, c’est l’étalon honnêteté, intégrité et sainteté qui compte.

Le problème du quantitative easing est une injection de monnaie pour résorber des bulles spéculatives ce qui veut dire qu’on joue au casino d’abord et qu’on remet à flot les spéculateurs qui se sont trompés après coup, parce qu’ils prennent la société en otage, alors que la création de monnaie fut un temps réservée aux déficits sociaux de l’état, une noble cause.

Injecter chez les spéculateurs (exploitation) ou injecter chez les miséreux (charité), « that is the question forbidden » ou « for biden » qui dérange nos dirigeants !

Sarkozy a mis ses bonnes intentions au service des pourris car que fallait-il faire lors de la crise des crédits pourris de 2008 ? il fallait couler les connards et les racheter au franc symbolique avant que l’état (vous et moi) se porte garant ce qui aurait permis de virer les responsables de la catastrophe. A l’inverse, on a aidé ceux qui se sont enrichis et on a expulsé les familles surendettées qui n’avaient par lu et compris toutes les subtilisées des contrats de crédit mais comment auraient-elles pues comprendre les magouilles de la haute finance ?

Méfiez vous de ceux qui se pardonnent tout, ne vous pardonnent rien et vous flattent pour vous faire tomber.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès