• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Les Fondamentalismes des DIEUX CRIMINELS colonisent peu à peu nos institutions et pourrissent inexorablement nos DÉMOCRATIES, de l'intérieur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 11 août 2022 22:40

@JPCiron
« La fin des temps est derrière nous » Hum, avez-vous des observations qui vont dans votre sens ?
« Adaptation au royaume de Dieu » Il me semble que le Dieu que je connais est entièrement Amour et je ne vois pas les signes de cette amour dans les temps présent. Je pense plutôt que nous y allons en marche arrière. La présence de l’Esprit-Saint se voit par ces signes : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi (Galates 5, 22). Le programme semble séduisant, mais personne ne veut le suivre. Je vois plutôt la présence de Satan : inconduite, impureté, débauche, idolâtrie, sorcellerie, haines, rivalité, jalousie, emportements, intrigues, divisions, sectarisme, envie, beuveries, orgies et autres choses du même genre (Galates 5, 19-21).
Donc, si vous espérez le royaume de Satan, nous y sommes presque. Mais à la fin, ce n’est pas Satan qui gagne.
« Ce que nous croyons vivre n’est pas réel ». Allons bon. L’absence du réel a au moins un avantage, toutes les élucubrations peuvent être prononcées sans risquer la critique puisque plus rien ne peut être vérifié. Toutes les idéologies essaient de déformer le réel, mais s’il disparaît, toutes les idéologies sont justes. En fait si, le réel n’a pas disparu, ce qui manque, c’est des personnes qui s’y confrontent. On le voit de plus de plus dans les études qui se prétendent scientifiques. Mais sans le réel, toute prétention perd sa valeur. Nous sommes passé dans un monde de l’excuse où toutes les incohérences peuvent être expliquées par de nouvelles excuses qui entraîneront de nouvelles incohérences. Si vous croyez cela, ne montez jamais dans un avion car les excuses n’ont jamais réussi à le faire voler et même s’il peut voler un jour, rien ne dit qu’il recommencera le lendemain. Il existe certainement une excuse qui va le faire tomber.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès