• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cyril22

sur Macron : La gouvernance par la peur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cyril22 2 septembre 13:54

@moderatus
’’Pascal Praud disait ce soir sur M6 si on ne change pas totalement le logiciel de notre société, on ne réussira rien’’
============================================
Pascal Praud intervient plutôt sur CNEWS que sur M6, de toute façon il est clairement orienté pro-Zemmour, nostalgique d’un passé idéalisé.
On abuse désormais d’expressions scientistes, le ’’logiciel’’ de la société, l’’’ADN’’ du président, etc. Disons qu’il y a la doctrine officielle, écologiste, multiculturaliste, libérale, atlantiste, permissive en terme de moeurs, et ’’’l’état d’esprit de la population’’, plus conservateur, égalitariste, souverainiste et sécuritaire.

Pourquoi une majorité a voté Macron au second tour des présidentielles ? Parce qu’à tout les coups il gagne : contre les progressistes avec le renfort des nationaux-sécuritaires, contre les nationaux-sécuritaires avec le renfort des progressistes. C’est le meilleur candidat de second tour ; il ne pouvait être éliminé qu’au premier tour ce qui nécessite A LA FOIS un candidat commun des gauches et un candidat commun des droites (ce sera pareil pour son clone en 2027, sauf s’il tue dans l’œuf tous ses dauphins potentiels). Faut pas rêver d’une convergence LFI/RN, pas plus du tiers de l’électorat l’un se reporte sur l’autre au maximum.

En 2027, si le successeur de Jean-Luc Mélenchon est Adrien Quatennens et que le successeur de Marine le Pen est Jordan Bardella, il y aura une nouvelle donne intéressante !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès