• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Crise de l'électricité : la guerre en Ukraine a bon dos !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 13 septembre 2022 17:10

@Albert Ricchi.

Fixer un prix de l’électricité est une chose aisé dans notre Pays, énormément moins au niveau Européen. Car ce coût dépend en fait de la technologie de production.

Déja dans le monde, il n’y a qu’environ 10 entreprises historiques produisant de l’électricité, j’exclus tout ce qui concerne les énergies dites « renouvelables » pour leur manque de constance de production.

Elles participent à la production mais c’est epsilon, malgré les milliards engagés par tous les gouvernements pour leur construction, sorte de lubie écolo-votant.

Il y 6 fournisseurs historique d’électricité en Europe. Evidemment la France tient le haut du pavé avec Enedis et Engie, ce qui bien sûr n’est pas du goût de tout le monde.

Vu que l’Europe, enfin cet espèce de conseil Bruxellois n’a comme vision d’avenir que la concurence et la compétitivité et nullement une vision clair d’avenir sur les énergies, s’est créé des distributeurs d’électricité n’en produisant pas, en plus mentant franchement aux Français sur la fameuse électricité verte, qui si elle existe est noyée dans le réseau et en, aucun cas distribulable à un individu.

Pour que le citoyen consomme de l’énergie verte, il faut construire un réseau électrique distinc depuis les sources productrices, jusqu’au consommateur. 

Certes « ils » peuvent racheter les câbles électriques d’Enedis déja présent dans le sol, mais ces derniers seraient déconnectés de leur réseau. Alors quid de quelques jours sans vents ou en hiver. Cela peut exister localement certainement, mais doit comporter une sorte de sauvegarde bien cachée par les promoteurs de cette énergie, pour assurer de la distribution d’électricité quant le renouvelable n’en produit pas. De l’électricité nucléaire, gazière ou à pétrole.......

Aujourd’hui en Europe hormis les acteurs historiques, il y a foultitude de distributeurs uniquement commerciaux, qui ne produise rien, mais qui vendent, grâce à la bêtise Européenne.

Nous allons manquer d’électricité cet hiver !

Mais, l’europe à le l’éolien à foison, de la houile blanche, elle est dépensé des milliards dans ces énergie de l’avenir. Et nous allons manquer d’électricité ?

Mais que font nos écolos ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès