• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le Yankee nous plombe et s’enrichit !

sur Le Washington Post révèle l'ampleur des opérations clandestines du Pentagone sur les réseaux sociaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Le Yankee nous plombe et s’enrichit ! 23 septembre 2022 18:52

@zygzornifle

Je ne doute pas une seconde que les SS OTANiens fassent assaut d’imagination pour foutre le bordel en Ukraine.
Un exemple de la Capacité de la France sous le MInistère de Juppé « droit dans mes bottes »

Au début des événements, en mars 2011, le Quai avait dépêché des enquêteurs à Deraa pour savoir ce qui s’y passait. Leur rapport, transmis à Paris, indiquait qu’après quelques manifestations, la tension était retombée, en contradiction avec les reportages d’Al-Jazeera et de France24 qui indiquaient à l’inverse que la ville était à feu et à sang.

L’ambassadeur demanda la prolongation de la mission pour suivre l’évolution des événements. Furieux de ce premier rapport, le ministre des Affaires étrangères lui téléphona pour exiger qu’il le modifie et fasse état d’une répression sanglante. L’ambassadeur plaça alors le chef de mission à Deraa en conférence téléphonique avec le ministre pour lui redire qu’il n’y avait pas de répression sanglante. Le ministre menaça l’ambassadeur et la conversation se termina de manière glaciale.

Immédiatement après, le cabinet d’Alain Juppé fit pression sur l’AFP pour qu’elle publie des dépêches mensongères confortant la vision du ministre.

https://archive.almanar.com.lb/french/article.php?id=55879

Le conflit entre le chef d’état-major des armées et Alain Juppé est également connu depuis longtemps. L’amiral Edouard Guillaud n’avait pas apprécié qu’Alain Juppé, alors ministre de la Défense, planifie à l’avance le renversement de Mouammar el-Kadhafi. Avec le discret soutien de son nouveau ministre de tutelle Gérard Longuet, il avait fait savoir publiquement son désaccord lorsqu’il avait reçu instruction de mobiliser les forces françaises contre la Libye.
+++

Un N° du Canard de février 2013 rapporte que Juppé MAE avait sollicité l’intervention de Poutine pour permettre l’exfiltration d’un gros commando encerclé (150 hommes ?) au Nord de la Syrie


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès