• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-mission

sur La main levée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-mission 2 octobre 2022 08:16

@alinea

Tu as eu tort, tu es revenue
Au pays des ratiocineurs qui ont perdu leur innocence
Il ne faut jamais revenir ...

Hier, la radio annonçait une nouvelle main courante contre l’Adrien : pour harcèlement postif cette fois.

Tu as des antennes malgré tout à la FI, des vibrations communes au moins, et moi aucune. Mon sentiment ne vaut pas plus qu’un article de Fergus sur la Russie, apparemment c’est ici la place pour le donner.

Donc, ce Quattenens ne m’est pas antipathique. Sur des critères très superficiels, taille, regard, je dirais que c’est le Lemaire de la Nupes ; un grand couillon. La différence, c’est que Lemaire, en revendiquant des attaches gersoises, fait du tort au pays des mousquetaires.

Que veut Céline ? C’est simple : il faut tuer la passion amoureuse. Il faudrait un Corneille ou un Mérimée en forme pour nous romancer ça.

Elle a raison, c’est n’importe quoi de focaliser sur un autre. Ça colle pas à la mécanique sociale, ce truc (manque plus que Shakespeare au RV). Et dire que le ratiocineur en chef, le dénommé Valéry, s’est laissé prendre à 60 ans passés ! Ben oui, on a beau tenter de prolonger l’adolescence, prolonger par le verbe la sublimation des hormones, on finit par céder. Nos deux ados du Nord en donnent le spectacle, et c’est très bien.

Deux êtres qui se reconnaissent oublient la société et ses règles. A part contempler la mer, y’a pas mieux pour se trouver face à la Vie.

Maintenant, l’Adrien est coincé ; il va être obligé de reconnaître publiquement que les tentatives d’encadrer la relation de couple est vaine. Les chiennes de garde veillent, il pourra pas. Mais ça fait du bien de rêver.

Les folies adolescentes, tu les as vécues. Ne regrette pas d’avoir choisi le tennisman ... Quand on pense que certains se jettent pas la fenêtre, que certaine pardonne à DSK. Et que Chimène, celle qui se réjouit qu’il ait tué son père sans qu’elle lui demande, aurait bien raison chez les ratiocineurs. Il pleut sur Nantes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès