• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur L'idéologie toxique d'Ayn Rand


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 4 octobre 2022 07:05

@ZenZoe

Bonjour, 
« Le monde est une jungle et chaque individu de chaque espèce animale doit lutter pour sa survie »

Le monde n’est pas une jungle, mais simplement un territoire. Quand aux espèces animales qui sont présente dedans, elle ne luttent pas pour leur survie, mais vivent et maintiennent leur reproduction, bien sûr que l’ont peut qualifier l’action de se nourrir de prédation, mais c’est notre vison humaine.

La « jungle », comme vous écrivez, serait plutôt le système de prédation global régnant dans ce monde. 

L’humain étant la pire espèce prédatrice qui fut engendrée, en aucun cas elle ne peut être comparée au règne animal. Elle tue pour se nourrir pour vivre en fait, mais aussi pour bien d’autres raisons, très en dehors des pratiques nourricières des autres espèces animales.
De plus et c’est le plus grave, cette espèce « supérieure » telle quelle est qualifiée, tue son monde, ce qu’aucune autre espèce ne fait, ce qui démontre les limites de son intelligence. En plus dès son apparition cette espèce n’a eu que de cesse de modifier son environnement, c’est ce que beaucoup appelle l’évolution.

Finalement, elle « s’autoéradique » lentement mais surement, entraînant dans sa chute, une partie du règne animal. Mais cela est le cadet de ses soucis.

Philosopher, comparer l’espèce humaine, aux autres espèces est un non sens. Comparer les façons de vivre de cette dernière aux autres l’est tout autant.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès