• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur L'invasion de l'Ukraine aggrave la crise du capitalisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 3 novembre 2022 21:08

@leypanou
D’évidence la manoeuvre initiale vers Kiev visait à faire fuir ou pousser vers la négociation la direction ukrainienne. Personne n’envahit un pays comme la France, 40 millions d’habitants avec si peu de troupes essentiellement concentrées au Donbass.
N’ayant jamais été en guerre avec les USA, ils ont aussi sous estimé la qualité du renseignement que les USA pouvaient fournir à Kiev et sans doute la qualité des armements que les ukrainiens pouvaient mettre en oeuvre (personnel avec un fort accent US mais c’est un détail).
L’ouest ukrainien n’a jamais été russe, s’il fut polonais ou roumain par ex.
Les soviets auraient annexé l’Ukraine en totalité pour l’empêcher de rejoindre l’OTAN, quitte à y maintenir une armée d’occupation comme les USA l’ont fait en Irak, Syrie par ex. Rien de ce que j’ai entendu laisse entendre un tel souhait de la direction russe.
Au pire un rideau de fer tombera sur le Dniepr, si les USA ne vont pas au clash direct avec la Russie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès