• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur La vie en Russie vers 1927/1930


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 24 novembre 2022 13:38

@DeRussie
"Comment pouvaient-ils classer comme victimes de la répression politique des criminels nazis condamnés pour avoir assassiné des Juifs dans les ghettos nazis pendant la guerre ?« 

Là encore, vous récitez très bien votre leçon. Auriez vous quelques sources à ce sujet ?
Je sais très bien que Nicolas Werth a montré que des accusateurs russes du procès de Nuremberg avaient été auparavant des accusateurs au service de Staline pour organiser la répression en Russie. Il est facile de glisser à partir de cette vérité... Ce sont effectivement les mêmes qui ont accusés les nazis après la guerre que ceux qui ont accusés les victimes de Staline avant la guerre. D’ailleurs, rien a changé...

Le fait d’avoir accusé les nazis (après les avoir encensés pendant toute la période du pacte Hitler-Staline) ne les innocente pas des crimes qu’ils ont commis ou couvert pendant la grande terreur stalinienne.

 »Vous devez comprendre la différence entre la recherche historique et la réécriture de l’histoire avec des falsifications et des contrefaçons ?"

La recherche historique permet d’y voir clair dans tous les retournements de position consécutifs aux fluctuations de la politique stalinienne.

  1. Les criminels participent à la grande terreur en 1937/38. Ils massacrent 750000 innocents
  2. Ces mêmes criminels adoptent le pacte Hitler-Staline de 1939 à 1941 (opération Barbarossa). Ils s’accommodent très bien du nazisme. Ils livrent à Hitler les communistes allemands qui se sont réfugiés en Russie...
  3. Ces mêmes criminels deviennent les accusateurs des nazis à la libération.
Maintenant, ceux critiquent les assassins de 1937/38 sont accusés de défendre les nazis puisqu’ils critiquent, par la même occasion, ceux qui ont accusés les nazis en 1945.

La politique de Poutine consiste a bien tout mélanger et vous l’adoptez avec brio et satisfaction.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès