• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Guerre secrète : destruction de Nord Stream 1 et 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 30 novembre 2022 14:38

@Desmaretz Gérard

Bon article, à part des petites imprécisions techniques concernant ces pipeline.

Nul doute que les constructeurs/détenteurs des deux ouvrages, n’ont certainement pas participé à ces opérations de sabotage, ainsi que ceux qui bénéficient de ses bienfaits, il est à noter que cette dernière à fait grand cas dans les médias pendant quelques jours et depuis un assourdissant silence. Ce qui met en évidence la versatilité des médias ainsi qu’une complaisance dans le catastrophisme générateur d’écoute.

Les questions sont :

A qui profite le crime ?

Qu’est on en droit d’attendre ou d’espérer après ?

Sachant qu’une reconstruction partielle est faisable, certes c’est très couteux et long. Donc j’ai un peu de mal à percevoir l’intérêt, ou plutôt j’ai des idées à tendance complotistes dirons nous.

Si les Russes, avaient devant le train de sanctions formulée par l’Europe voulu exercer un certain chantage à la livraison, il était aisé de réduire le transit à une peau de chagrin, voir de l’arrêter (techniquement, ce n’est pas une opération simple, mais faisable). 

L’arrêt d’exploitation sur les gisements étant aussi beaucoup plus aisé que l’arrêt d’exploitation sur un gisement pétrolier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès