• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur Macron en mission : « Nous avons besoin d'un ordre mondial unique »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 décembre 2022 09:53

 Vladimir Poutine n’ayant accédé au pouvoir qu’en 2000, seuls six chapitres du livre, hormis la préface, traitent directement du chef de l’État russe. Pour autant, la cohésion du recueil ne s’en trouve nullement altérée, et ce, de par le fait que le destin de « l’homme de la dernière bataille », « la bataille pour la mise en place révolutionnaire de l’« Empire Eurasiatique de la Fin »  » (p. 227), aurait été en quelque sorte préparé par les matrices de la Providence afin d’épouser les « missions eschatologiques de la Russie ».

 C’est que Jean Parvulesco est un inconditionnel de Vladimir Poutine en qui il voit non seulement un « de Gaulle russe » (p. 255) mais aussi, « symboliquement et inconsciemment, comme une représentation sur terre du Christ Pantocrator et ses armées comme celles du « Soleil de Justice », du Sol Justitiae  » ! (p. 433) Propos exagéré assurément, mais qui a, en tout cas, le mérite de contrebalancer les outrances de la grande majorité de la caste politico-médiatique française, sinistrement obstinée à brosser de Vladimir Poutine un tableau des plus sombres. Qu’on se souvienne, et cet exemple en dit long sur la nature infrarationnelle de l’hostilité de ce milieu, des événements tragiques du théâtre de Moscou et de l’école de Beslan, à l’occasion desquels cette caste faisandée s’est acharnée sans honte sur la « brutalité » des forces de sécurité russes pourtant confrontées à une situation extrêmement difficile, en passant au second plan la responsabilité première, causale, de la sauvagerie des preneurs d’otages tchétchènes. Que l’on observe sans parti pris comment, toujours avec le même acharnement exempt de toute nuance, les plus noirs desseins se voient attribués aux efforts de restitution à la Russie de son rang naturel par Vladimir Poutine, dépeint sous les traits d’un autocrate ivre de pouvoir (6).

 Quant à l’eurasisme, ou plutôt au néo-eurasisme conceptualisé par le talentueux géopolitologue russe Alexandre Douguine – chez qui le meilleur côto


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès