• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Présidence de LR : Ciotti vs Retailleau au cœur du système


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 8 décembre 2022 10:24

@Fergus

Vous n’assumez pas les conséquences de ceux que vous écrivez.

Vos exemples démontrent simplement que vous ne connaissez rien aux principes qui fondent notre justice. 

Vous ne savez pas que les médecins mis en cause ou les pédophiles dont vous parlez sont aussi présumés innocents avant le jugement, c’est notre droit. Vous ne savez pas non plus qu’à la mise en examen le juge d’instruction a la possibilité d’ordonner des mesures de précautions, d’éloignement et même d’ordonner une détention provisoire. C’est de sa responsabilité avec le juge des libertés et de la détention. Et seuls ces juges peuvent le faire !!!

Ce ne sont sûrement pas des zozos comme vous ou moi qui peuvent juger des éléments à charge et à décharge dont le juge d’instruction dispose et comme vous le faites, décider à sa place de ce qu’il aurait fallu faire dans cette campagne électorale.

Vous ne disposez que des éléments qui fuitent et seulement ceux qui viennent de la défense et l’accusation, révélations qu’elles ont intérêts à faire. Votre conviction n’a rien à voir avec la justice. 

Vous êtes pitoyable dans vos envolées symptomatiques de votre certitude aveugle d’appartenir au camp du bien : « J’ai de la fonction d’élu, a fortiori à la tête de l’état, une vision qui ne s’accommodera jamais de telles magouilles. Et je place cela très au-dessus des partis. »

Sauf que les magouilles doivent être jugées par les procédures que nos lois définissent. Et pas par vous, ni moi, ni quiconque !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès