• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Bonjour, ça va ? Hé ! Tu sais pas…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 9 décembre 2022 11:27

Quand on pense qu’en 2017 Macron s’était présenté comme le candidat de rupture par rapport au système politique ancien ! Il fait pire en matière de copinage pour recaser ses anciens ministres ou subordonnés dans des organismes publics ou para-publics. Or il devrait toujours y avoir sélection sur dossier entre plusieurs candidats en fonction de leur compétence pour le poste !

Affaire Cioti, sur les pas de Fillon. Il ne sont pas ’’tous pourris’’, mais quand même un bon nombre le sont ! a tous les niveaux, ainsi je connais une maire d’une petite commune de 200 habitants qui a attribué des contrats sans soumission de marché à une entreprise de ses proches.

Affaire McKinsey et comptes de campagnes de Macron : le PNF trouvera tous les comptes conformes, il faut ménager le président en place. Sarko a été poursuivi après son départ, et Fillon avant son élection probable.

Bilan de l’action gouvernementale : en effet il est calamiteux, comment notre pays a-t-il pu tomber aussi bas en moins de 20 ans. Qui aurait dit alors que l’époque Chirac serait presque considérée comme l’âge d’or !
Le déficit commercial est le thermomètre de la Bérézina économique du pays, et avec la flambée du cout de l’énergie, les délocalisation vont encore s’accentuer.

Macron se reporte sur l’international, faute de pouvoir agir au niveau national, c’est un peu ce qu’ont fait aussi ses prédécesseurs. Il avait voulu jouer les bons offices avant la guerre en Ukraine, intention louable mais sans les moyens de la rendre efficace. Depuis il est rentré dans le rang atlantiste, et est discrédité auprès de tout le monde du fait de ses incohérences. Pour le prix Nobel de la paix, c’est raté, par contre il a des chances pour l’anti-Nobel de l’économie smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès