• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur ANTIVAX ? Combien de Français ont été vaccinés de force ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 20 décembre 2022 20:42

@Eric F

Il ne vous serait pas venu à l’esprit qu’avec votre femme vous respirez le même air ? Les symptômes de la « grippe » sont très exactement ceux que produisent les agents pathogènes de la pollution. Je vous signale que nous sommes pratiquement en hiver, que l’air est sec et qu’il contient davantage de polluants que lorsqu’il est humide. Par ailleurs, les périodes d’inversions thermiques se succèdent sur un temps plus ou moins long, augmentant ainsi le taux de pollution atmosphérique. Achetez vous un hygromètre et contrôlez le taux d’humidité de l’air ambiant de votre cellule familiale ou professionnelle. En deçà de 40% d’humidité, vos voies respiratoires sont en danger. L’air est trop sec et les mécanismes d’humidification de l’air, de réchauffement et de purification, peuvent être dépassés.

Les particules en suspension  : Effet sur la santé. l’effet néfaste sur la santé des particules dépend d’une part de leur composition et, d’autre part, de leur taille. Plus les particules sont fines, plus elles pénètrent profondément dans les voies respiratoires. Ainsi, les particules PM2,5 ont un impact sanitaire plus important que les particules de taille supérieure. Elles peuvent irriter et altérer la fonction respiratoire. Certaines particules ont également des propriétés mutagènes et cancérigènes du fait de leur propension à adsorber à leur surface des polluants tels que des métaux, par exemple.

Le dioxyde d’azote : 

Effets sur la santé : Le dioxyde d’azote est un gaz irritant pour les bronches. Chez les asthmatiques, il augmente la fréquence et la gravité des crises. Chez l’enfant, il favorise les infections pulmonaires. 

Le dioxyde de soufre : Effets sur la santé : Le dioxyde de soufre peut provoquer une irritation des muqueuses, de la peau et des voies respiratoires supérieures (toux, gêne respiratoire). Il agit en synergie avec d’autres substances, notamment avec les fines particules. Comme tous les polluants, ses effets sont amplifiés par le tabagisme. Le dioxyde de soufre contribue aussi à l’acidification des pluies.

Le monoxyde de carbone  :

Effets sur la santé : Le monoxyde de carbone se fixe à la place de l’oxygène sur l’hémoglobine du sang, entraînant un manque d’oxygénation de l’organisme (cœur, cerveau, etc.). Les premiers symptômes sont des maux de tête et des vertiges. Ces symptômes s’aggravent avec l’augmentation de la concentration de monoxyde de carbone (nausée, vomissements...) et peuvent, en cas d’exposition prolongée, aller jusqu’au coma et à la mort. Bien que le monoxyde de carbone ne soit réglementé qu’en air extérieur, le principal danger de ce polluant concerne l’air à l’intérieur de l’habitat. Les appareils de combustion défectueux ou mal entretenus (chauffage, chauffe-eau, cuisson...) peuvent entrainer une augmentation rapide et inaperçue des concentrations de ce polluant dans l’air de la maison, provoquant plusieurs centaines d’accidents graves en France chaque année.


Le benzène : Effets sur la santé : Les effets du benzène sur la santé peuvent aller d’une simple gêne olfactive à des effets mutagènes et cancérigènes en passant par des irritations diverses et une diminution de la capacité respiratoire.

Et comme je suis sympa, voici un site sur lequel vous pourrez trouver en temps réel, selon votre lieu de résidence, l’état de la pollution atmosphérique.

https://www.ventusky.com/?p=46.2 ;8.2 ;4&l=pm25


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès