• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SEPH

sur Question interdite : comment l'Occident réagira-t-il quand il comprendra que l'Ukraine est vaincue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH SEPH 23 décembre 2022 21:38

@Massada

Monuments aux collaborateurs nazis en Ukraine

"Forward est un site d’obédience juive. Dans le cadre d’une série consacrée à travers le monde aux monuments à la mémoire de collaborateurs nazis, ils se sont arrêtés en Ukraine. On peut dire qu’ils ont été servis. Cet article est paru au mois de janvier 2021, soit plus d’un an avant l’Opération Militaire Spéciale russe. Un voyage dans l’Ukraine néo-nazie... Mieux vaut prévenir de suite : ça donne le tournis. (XP)

Au cours des années écoulées depuis que le soulèvement de Maïdan a amené un nouveau gouvernement en Ukraine en 2014, de nombreux monuments aux collaborateurs nazis et aux auteurs de l’Holocauste ont été érigés, parfois jusqu’à un nouveau chaque semaine.

IMAGE : https://forward.com/wp-content/uploads/2021/01/Lviv-Bandera-border-1536x701.png

À gauche : monument de Stepan Bandera, cérémonie d’ouverture, L’viv, 13 octobre 2007 (Wikimedia Commons). Droite : Monument Bandera, Ivano-Frankivsk (Wikimedia Commons). Image réalisée par Forward collage

L’viv et Ivano-Frankivsk

1,5 million de Juifs, soit un quart de tous les Juifs assassinés pendant l’Holocauste, venaient d’Ukraine. Au cours des six dernières années, le pays a institutionnalisé le culte de l’Organisation paramilitaire des nationalistes ukrainiens (OUN), qui a collaboré avec les nazis et aidé au massacre des Juifs, et de l’Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA), qui a massacré des milliers de Juifs et 70 000 à 100 000 Polonais. Stepan Bandera (1909-1959), le collaborateur nazi qui a dirigé une faction de l’OUN (appelée OUN-B) est une figure majeure vénérée dans l’Ukraine d’aujourd’hui ...................................................................... ..............

......................Les deux arguments récurrents de ceux qui s’opposent fermement à l’intervention russe en Ukraine, voire qui conduisent ou approuvent une politique de collaboration militaire avec l’Ukraine et l’OTAN, c’est que le néo-nazisme y est anecdotique et qu’avec un juif au pouvoir, c’est tout bonnement impossible. Cet inventaire des monuments à la gloire de la collaboration avec les nazis prouve le contraire et balaie ces deux arguments.

Le culte du nazisme est plus que rampant en Ukraine, il se manifeste au grand jour.

Alors doit se poser la question centrale : quelle nation peut exister, quel peuple peut vivre en toute quiétude dans le voisinage direct d’un pays dans lequel la nostalgie pour l’extermination des Juifs et la haine des Russes sont si vivaces ?"

Lev GOLINKIN

Source : https://www.legrandsoir.info/monuments-aux-collaborateurs-nazis-en-ukraine.html

Si vous visitez le site Donbass Insider, vous allez être surpris - ou plutôt SIDÉRÉS - du nombre de « bataillons » néo-nazis sévissant dans ce pays ! Les "azov, aïdar, svoboda, et kraken", ne sont que la (petite) face visible de l’ iceberg !

De plus, le site Forward a une page qui liste une page de monuments nazis par pays. De toutes ces pages et celle sur l’Ukraine est clairement hors catégorie, c’est au moins dix fois plus que dans les autres pays. Une dénazification s’impose :

https://forward.com/news/462916/nazi-collaborator-monuments-in-ukraine/?amp=1


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès