• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de DeRussie

sur Nouvelle intervention de Pierre De Gaulle sur le conflit en Ukraine et sur l'avenir des relations franco-russes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DeRussie 29 décembre 2022 13:07

@velosolex

« Propagande. Beaucoup plus dangereux que le covid ». - Soyons clairs - la propagande unilatérale, à sens unique, est très dangereuse. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, en février, la chef de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé que l’UE allait interdire Sputnik et RT et leurs filiales ? Par ailleurs, YouTube a restreint la diffusion du contenu de la chaîne RT en Ukraine pour une raison non précisée. Pourquoi les chaînes de télévision de l’opposition ont-elles été interdites en Ukraine ?
Pour moi, la réponse est simple : sans alternative, il est possible de façonner l’environnement de l’information dans la bonne direction.
S’ils n’étaient pas là, l’armée criminelle aurait déjà investi l’ancien empire, la Pologne et les États baltes - pourquoi ne l’ont-ils pas fait en 30 ans (depuis l’effondrement de l’Union soviétique) ?
« Nous devons aider avec des armes et de l’argent contre les salauds » - Les dépenses militaires totales de la Russie en 2021 étaient de 68,4 milliards de dollars. Entre le 24 janvier et le 3 octobre, les pays occidentaux ont dépensé ou promis plus de 119 milliards d’euros, soit 126 milliards de dollars au taux de change moyen pour cette période, pour l’Ukraine. Sur ce total, l’aide financière s’élève à 53 milliards de dollars et l’aide militaire à 44 milliards de dollars. Une envie de comparer les chiffres et d’y réfléchir ?

« Nous devons aider avec des armes et de l’argent contre les bâtards » - Laissons la vie réelle de côté et fantasmons :
L’année 20XX. Il y a un référendum en Corse. 85% des habitants votent pour une indépendance politique totale de la Corse. Afin de rétablir « l’ordre constitutionnel », les autorités françaises envoient des troupes en Corse. Les affrontements entre troupes et civils dégénèrent en confrontations militaires impliquant l’artillerie, les chars et les avions. La confrontation dure plusieurs années, puis l’un des pays (que nous appelons fictivement la Patagonie) reconnaît l’indépendance de la Corse et envoie ses troupes pour se défendre contre les Français. Un affrontement militaire commence entre la France d’un côté et la Corse+Patagonie de l’autre. L’OTAN aide la France avec des armes et de l’argent.
Qui appelleriez-vous des bâtards dans ce cas ? ??? Les habitants de la Corse ?
Revenez maintenant à la réalité, remplacez 20XX par 2014, la Corse par le Donbass, la France par l’Ukraine, la Patagonie par la Russie et vous obtiendrez ce qui s’est passé en Ukraine en 2014-2022.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès