• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scipion

sur Quand l'histoire officielle occulte les noms des responsables de la collaboration de l'Etat français avec le régime nazi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scipion (---.---.47.201) 24 mai 2006 09:08

« L’antisémitisme, c’est le socialisme des imbéciles ».

C’est une de ces définitions à la con, dont se gargarisent ceux qui sont en panne d’arguments.

Dans le Petit Larousse îllustré des années 20, l’antismitisme est défini comme la « doctrine de ceux qui estiment que les Juifs occupent une place trop importante dans la société ».

Dans L’antisémitisme, son histoire et ses causes", Bernard Lazare, juif lui-même, écrit, dans la préface :

Il m’a semblé qu’une opinion aussi universelle que l’antisémitisme, ayant fleuri dans tous les lieux et dans tous les temps, avant l’ère chrétienne et après, à Alexandrie, à Rome et à Antioche, en Arabie et en Perse, dans l’Europe du Moyen Âge et dans l’Europe moderne, en un mot, dans toutes les parties du monde où il y a eu et où il y a des Juifs, il m’a semblé qu’une telle opinion ne pouvait être le résultat d’une fantaisie et d’un caprice perpétuel, et qu’il devait y avoir à son éclosion et à sa permanence des raisons profondes et sérieuses.

Puis, il en remet une couche au dénut du premier chapitre :

Partout où les Juifs, cessant d’être une nation prête à défendre sa liberté et son indépendance, se sont établis, partout s’est développé l’antisémitisme ou plutôt l’antijudaïsme, car antisémitisme est un mot mal choisi (...)

Si cette hostilité, cette répugnance même, ne s’étaient exercées vis-à-vis des juifs qu’en un temps et en un pays, il serait facile de démêler les causes restreintes de ces colères ; mais cette race a été, au contraire, en butte à la haine de tous les peuples au milieu desquels elle s’est établie. Il faut donc, puisque les ennemis des Juifs appartenaient aux races les plus diverses, qu’ils vivaient dans des contrées fort éloignées les unes des autres, qu’ils étaient régis par des lois différentes, gouvernés par des principes opposés, qu’ils n’avaient ni les mêmes mœurs, ni les mêmes coutumes, qu’ils étaient animés d’esprits dissemblables ne leur permettant pas de juger également de toutes choses, il faut donc que les causes générales de l’antisémitisme aient toujours résidé en Israël même et non chez ceux qui le combattirent.

C’est con, comme ça nous met loin de l’« antisémitisme, socialisme des imbéciles », hein dis ?

Alors, qu’est-ce qu’on fait ? On autodafise tous les exemplaires du dictionnaire qui, définissant l’antisémitisme, ne font pas référence à la Shoah ? Et on jette sur le même bûcher les restes de ce pauvre Bernard Lazare ?

Après tout, il y a toute une gauche qui, à l’occasion de la guerre d’Espagne, a montré une réelle aptitude à fusiller les morts...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès