• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur De plus en plus de jeunes croient aux « vérités alternatives »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 16 janvier 2023 16:35

@Francis, agnotologue
Concernant les inventions d’orthographe, je ne faisais par allusion à l’inventeur de la théorie du rasoir (les deux orthographes sont utilisées), mais à vaxin avec un x versus vaccin avec deux c. C’est juste une lubie d’opposants, soit à la vaccination antivirale en général, soit aux nouveaux types de vaccins -vous n’êtes effectivement pas le seul à mettre un x
.
Appeler ’’dogme’’ une connaissance établie basée sur de multiples éléments probants, comme c’est le cas de l’existence et le mode d’action des virus, c’est du dénialisme de la science. Et c’est à propos de cette thèse de déni du virus que j’ai écrit qu’elle faisait depuis peu florès sur ce site -et dans le milieu ’’anti-tout’’-, l’année dernière personne ou presque ne s’en prévalait.

Par contre, il peut effectivement y avoir un aspect dogmatique concernant l’infaillibilité vaccinale. Or on a vu que l’efficacité des vaccins contre la grippe ou le covid n’est que partielle et décroissante dans la durée. Et qu’il y a des effets secondaires néfastes (c’est pourquoi vacciner des catégories à risque infime de formes létales de la maladie est une faute).

Le battage médiatique et le chantage du pass pour contraindre à la vaccination anticovid avec des vaccins de nouvelle technologie a certainement créé un sentiment de rejet dans une plus large partie de la population que seulement les essentialistes anti-vaccination.
Si une vraie liberté vaccinale, incluant la possibilité d’opter pour des vaccins ’’classiques’’ avait été proposée en focalisant sur les catégories à risque, il n’y aurait pas eu une telle aversion, qui laissera des traces. On aurait voulu dégouter les gens, on ne s’y serait pas pris autrement.
S’ajoute les collusions entre décideurs et certains grands labos ayant conduit à du favoritisme et des achats massifs au prix fort.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès