la suite Dugué
Votre
article est incontestablement partisan et pro-russe
je vous précise, au cas où
vous ne l’auriez pas remarqué, que cet article est du journaliste
anglais Seumas Milne daté du 30 avril 2014 et publié par The
Guardian qui ne peut en aucun cas être suspecté de sympatrie pour
Poutine ou la Russie en générale.
Donc vous suspectez Seumas
Milne de Poutinolatrie Galopante parce qu’il a fait un article à
peu près équilibré, et à charge contre Poutine, ce que vous
auriez remarqué si vous l’aviez lu.
Mais cet est condamné d’après
vous parce que il décrit les événements de Maidan en contradiction
avec ce que vous raconte LCI.
Dugué, vous vous présentez
comme scientifique, alors un scientifique ne doit pas avoir d’a
priori avant même de porter un jugement sans appel comme vous le
faites.
Dites moi donc en quoi cet
article de 2014 est pro-russe et partisan, à moins que vos valeurs
aient été à ce point galvaudées, je trouve surprenant que vous
pussiez penser, comme beaucoup de personnes sur ce site, que le fait
de ne pas être à la solde de Washington soit un crime.
Vous présentez les
Occidentaux comme des agresseurs et Poutine comme un chef d’Etat
« normal »,
avez vous un seul exemple à
citer dans lequel les ’’ occidentaux’’ ne soient pas les
agresseurs aux yeux de l’histoire et aux yeux des 7 milliards
d’humains qui ne sont pas des ’’ occidentaux’’.
Concernant la normalité de
Poutine, étant pas expert sans l’analyse des personnalités, je ne
saurait répondre à cette question, néanmoins je vous une question
en retour, pensez-vous que Macron soit un chef d’état ’’
normal’’ et Biden qu’en pensez-vous ?
certes un peu
autoritaire mais au fond, voulant le bien de la Russie, comme Xi veut
le bien de la Chine.
Je n’en sais rien pour
Poutine et pour Xi mais je sais que Macron est individu autoritaire
et narcissique qui veut nuire aux travailleurs de France, avez-vous
déjà oublié comment il a traité les gilets jaunes, et si on
parlait de la retraite ?
La réalité est
autre. Bien avant le Maidan, Poutine s’était incarné dans la
position du missionné au service d’une grande Histoire et dont
l’ennemi à combattre était l’Occident.
Avez-vous la moindre preuve de
ce que vous avancez, la moindre allocution, le moindre texte de
Poutine corroborant vos assertions, ou vous contentez vous de répéter
ce que les young leaders bêtifie à longueur d’antenne sur LCI et
BFMWC. Si vous aviez un tant soit peu d’honnêteté intellectuelle,
ce qui serait la moindre des choses pour qui se veut un intellectuel,
vous reconnaîtriez que Poutine a toujours tenté de se rapprocher du
monde occidentale et il a même demandé que la Russie adhère à
l’Otan.