• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Ça a la couleur de l'association, le goût de l'association… mais ce n'est pas une association !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 20 mars 2023 11:30


Je suis partisan du grand ménage et que ce qui relève du service public, revienne au service public .

C’est affligeant de constater que vous vous asseyez sur une des bases de nos droits : la liberté d’association.

Peu importe que le domaine soit public !!! Public ? Il faudrait en connaitre les limites et les contraintes déjà. 

L’éducation sportive est du domaine de l’État, et heureusement des milliers d’associations sportives remplissent le rôle !!!

Idem pour des centaines de domaines du social, de la culture, de l’enseignement…, enfin dans tous ces domaines qui sont du domaine public. Des milliers d’associations s’organisent, gèrent souvent avec des moyens limités et l’aide de l’État ou des communes… et heureusement qu’elles existent.

Je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain ; je connais des associations du « troisième type » qui sont administrées par de vrais militants.

Vous m’inquiétez !!! Le militantisme serait la seule solution ! Des milliers d’associations s’extraient de ce militantisme, et heureusement. Que certaines associations soient militantes n’est pas un problème. Mais pour des dizaines de milliers d’autres, il s’agit de s’absoudre de tous les comportements militants, de faire vivre l’objet de leur choix sans aucune distinction politique, sociale, économique, ...

Vous me faites peur en tentant de faire passer pour des requins tout ce qui échappe au public. Un exemple, de nombreuses petites mairies n’ont aucun moyen de gérer les temps extra-scolaires, la sécurité est en cause. La plupart passent des marchés avec des associations qui fournissent des services de qualité et sont responsables. Vous voulez quoi ? Que la moindre halte garderie d’un village de 2000 habitants passe sous l’État, des communes sans moyens ou de faible dimension… !!! Et qui paiera ce service !!!

La collectivisation a ses limites et surtout elle a ses couts… et ses contraintes. Vous êtes en dehors du réel ou quoi !!! Regardez les sorties d’école, elles fonctionnent grâce à l’investissement des parents et quand ils ne sont pas là, les enfants ne sortent pas. Des associations emploient des animateurs diplômés, des structures sérieuses qui peuvent pallier ce genre de situation ... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès