• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gabriel

sur « Pédocriminalité » : Qui veut censurer l'œuvre de Miriam Cahn au Palais de Tokyo ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gabriel 25 mars 2023 14:53

@charclot
l’église catholique a une longue très longue histoire de la destruction de l’enfance, viols, castration 

N’étant pas catholique, issu d’un famille immigrée, j’ai toujours eu du mal à comprendre la violence inouïe de la cathophobie dans notre société française, que ce soit parmi mes amis, souvent de gauche, et dans l’élite. Alors que l’église n’est « plus rien » (combien de divisions).

Car si l’on regarde sereinement la réalité, l’église n’est pas très différente de l’école républicaine question pédocriminalité. Curieusement, l’école est à l’abri de cette violence.

Peut-être l’inconscient collectif des Français de souche garde-t-il en mémoire « mille ans » de domination de l’église, en oubliant que l’église leur a appris à lire et compter.

Nous avons aujourd’hui deux problèmes majeurs :

  • d’une part ça ne ruissèle plus, le pouvoir d’achat n’augmente plus, le pouvoir parvient à cacher la misère par la dette, le pays recule avec déclassement,
  • d’autre part l’élite s’en fout, croyant être à l’abri : un billet d’avion, Roissy, et c’est la fuite à l’étranger en cas de coup dur, avec un diplôme de GE en poche et en baragouinant l’english, on retrouve du boulot sans problème.

L’église avait au moins le mérite de faire se rencontrer le peuple et l’élite sous les voutes de l’église, tous à égalité devant Dieu, tous égaux devant la mort (celle du Christ et la leur propre). Cette rencontre, ce contact vivant, vital a disparu. Ce n’est pas rien.

Et quoi pour remplacer l’église, la téloche ???


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès