• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Larbins et soubrettes des grands chemins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 29 mai 2023 18:40

J’ai idée quand même que tu oublies une chose extrêmement importante, c’est que le larbin ne sait pas qu’il est larbin : il se croit l’élu des seigneurs, et c’est vrai qu’il est flatté et bien payé. Jetable certes, mais en attendant, convaincu de sa supériorité.

La grande différence avec la lutte des classes de jadis, c’est que le pouvoir a compris la puissance de la flatterie.

Le larbin, jadis, savait qu’il était larbin, certes il aurait servi son maître quitte à en mourir, mais il savait qui il était, et du coup, sa vie en était transformée. Aujourd’hui, même notre président est un pauvre type fabriqué, qui fait pitié, et qui fait, surtout, beaucoup de dégâts !

Quant au manifestant, à défaut d’oser une véritable résistance active, il a les mêmes réflexes, les mêmes ornières que ses prédécesseurs, et lui non plus ne voit pas l’impasse ! S ’il la voit, il n’a pas d’autre idée.

Tout ça c’est une gabegie de potentiels, d’intelligences parce que, tous ces larbins s’ils se rendaient compte du peu d’intérêt qu’ils offrent, et de l’épouvantable mission qu’ils servent, s’ils avaient encore la moindre fierté, il descendraient dans les rues, ils démissionneraient... bref, se comporteraient « en homme » !!

Et les manifestants saperaient en douce sans attirer l’attention

En vrai, on est mal barrés, et Rosemar qui nous en rajoute une couche sur l’épouvantable Poutine qui a encore fait je ne sais quoi !

Sur ces bonnes paroles, je m’en vais larbiner au cul de mes animaux !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès