Un article qui tente et c’est assez rare, de discuter sérieusement de la réalité des forces en présence. Il faut aussi pour atteindre à un semblant de réalité extrapoler la portée de tel ou tel autre évènement ayant émaillé le quinquennat au mieux discutable de Mr Chirac. Un exemple parmi tant d’autres, « les émeutes » de novembre 2005 me paraissent témoignées de la victoire idéologique de Mr Jean-Marie Le Pen, de même que l’aggravation du seuil de violence dans les actes immuables de délinquance. Un article du Monde daté de ce mois-ci nous apprends par exemple que six jeunes femmes sur dix ont déjà subies des violences (physiques ou sexuelles) dans le département de la Seine-Saint-Denis, une information imfime dans un entrefilet perdu au milieu du journal qui nous explique pourtant assez bien l’un des facteurs de la progression obligée du vote Le Pen.
De même, le poids de la bien-pensance étatisé et des lois liberticides qui ce sont multipliées sous l’ère Chirac font peser sur la société Française comme un couvercle d’airain qui paralyse l’esprit de conquête et qui interdit ne serait-ce même que la fierté de soi, cette « moralisation » des lois qui passe sans rire de l’interdiction de fumer à l’interdiction d’étudier l’histoire sous tel ou tel angle est un des signes qui rapproche chaque jour un peu plus notre Pays de la dictature, nous savions déjà que notre économie était bolchevisé depuis le Général De Gaulle (ce qui autorisa nombre de nos amis à dire que la France était le seul Pays communiste qui avait réussit) aujourd’hui l’emprise de l’état ne se résout pas à corseter l’économie (il ne le peut d’ailleurs plus depuis que l’Europe s’occupe elle même de le faire) il souhaite utiliser le seul pouvoir qui lui reste et qui est celui d’influer sur les moeurs et sur le débat sociétal de manière compulsive et dégénérée. Ainsi un pouvoir à qui il ne reste que le formatage des esprits comme lubbie expiatoire peut rapidement plonger dans la folie. Nous sommes en plein dedans et ô ironie suprême Jean-Marie Le Pen est sans doute le seul candidat authentiquement Libéral et Démocrate de cette élection, en proposant de reprendre nos prérogatives économiques sur Bruxelles il propose à la France de redevenir un Pays vivant, maitre de ses choix et de ses ambitions, la conséquence immédiate sera un désserage de l’étau judiciaire et « moral » sur les pensées, sur les actes, sur les entreprises et surtout les âmes.