• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Berthe

sur La guerre à Gaza a semé la discorde entre la Maison Blanche et le monde arabe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Berthe 17 novembre 2023 01:18

Pensez vous que le Washington Post est plus crédible que nos médiacrottes ? smiley Je pense au contraire que les US souhaitent l’embrasement et réduire les pays autour d’israel a des « tribus » pour qu’Israel étende toujours plus son territoire. Von layen s’est exprimée avant le 07 octobre, disant avoir « trouvé l’alternative aux énergies Russes »..C’est probablement ce qui a fait capoter « les accords d’Abraham » avec le refus de l’Arabie de signer.

Les merdias nous ont fait croire que c’était l’Iran et le Hamas qui avaietn empeché cette signature mais c’est complètement FAUX. Et c’est bien l’intervention de Von layen et le refus de l’arabie de signer qui ont provoqué la rage des israéliens et des US. En à peine 24 heures, le porte avion US trempait déjà pour protéger Israel !! Et on manque énormément d’infos au sujet du 07 octobre, le role du Qatar par exemple qu’on entend JAMAIS ; (présent au salon de l’armement en France hier). 

Donc, l’embrasement est un projet en gestation depuis un moment avec le concourt d’Israel.. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est l’expansionisme à la hilter mais çà y ressemble de plus en plus. Et la partition des pays frontaliers, et au delà se profile. C’est meêm dans la continuité des printemps dits arabes, où l’Arabie, le Yémen, la Syrie, la Turquie etc auraient du suivre en créant des guerres intestines comme au Yémen ou de mémoire, le roi a été bléssé penant les mvouvments à Sanaa, soigné en Arabie puis remis sur son trone. (çà a commencé en Turquie d’ailleurs avec la tentative de putsch en 2010).

D’ou la prudence, ne pas réagir aux effets d’annonces d’Israel pour ne pas donner l’occasion d’embraser justement. En plus, les masques sont tombés de toutes parts en occident, ce qui ajoute à leur méfiance depuis la révélation de Von Layen. En revanche je crois qu’ils misent sur les intérets US déjà  fragilisés depuis 2005. ILs laissent faire leurs peuples respectifs, manifestations d’ampleur, en Irak les bases US sont attaquées, idem en Jordanie ou l’ambassadeur israélien a du quitter en loucedé, l’ambassade a nécessité l’encerclement de la police jordanienne, sans oublier qu’il y a un mois environ, il y a eu un attentat devant l’ambassade US, çà a été très peu médiatisé ici... Il y a aussi boycott des produits US, Mc Do au Maroc etc.jsuqu’en Europe et US.. 

Le problème des US c’est l’Iran/Arabie rabibochés par la Chine, ces deux pays à eux seuls ariment les pays d’extraction, incluant l’Afrique, l’Asie occidentale et oorientale, la Russie, pays d’Amérique Latine (itous ont accords les uns et les autres et gravitent autour des BRICS)...Les merdias ne cessent d’évoquer "le sud global, c’est FAUX.. On a d’un coté l’occident unipolaire et de l’autre, le reste du monde multipolaire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès