• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Les médias occidentaux annoncent la défaite de l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 25 décembre 2023 12:44

@GoldoBlack

As usual ! Et tu es toujours assez crétin pour les prendre pour argent comptant !

Les insultes, armes du faible.

Le faible ne comprend pas grand-chose, donc n’explique rien.

Prendre un peu de recul peut faire du bien. Parce qu’au fond, c’est pas si compliqué.

XIXème siècle : l’Occident installe son règne absolu, colonise, met à sac le Palais d’été, abolit l’esclavage, s’enrichit par l’industrialisation.

XXème siècle : qui sera le shérif mondial, l’Allemagne, l’URSS, les Etats-Unis ? Après quelques centaines de millions de morts, ce seront les Etats-Unis disposant de la meilleure géographie, entre deux océans protecteurs, et héritiers de la GB et son Empire.

XXIème siècle : l’hégémonie mondiale des Etats-Unis est mise en cause. Non plus par une idéologie universaliste genre marxisme, mais par une multitude de peuples qui ne supportent plus l’hégémon occidental et son universalisme marchand dans sa version décadente (juridisme, individualisme, perte de la dimension spirituelle de l’existence humaine, transhumanisme, indifférenciation des sexes …).

Que peut défendre utilement l’honnête homme occidental au XXIème siècle ?

Le plus con : business as usual. Croire qu’en défendant l’hégémon américain dans sa configuration XXème siècle (on va gagner ! on a les meilleures armes !) et sa décadence début XXIème, on défend et prépare l’avenir de nos enfants (qu’on oublie de faire par peur de l’avenir). Non.

Un peu moins con : laisser tomber les velléités de régenter le monde entier, cesser de réagir au moindre événement sur la planète en faisant une morale lourdingue et hypocrite, et trouver de nouvelles voies pour faire envie au reste du monde, au lieu de susciter cette sourde colère que l’on constate aujourd’hui.

Il y aura une redistribution des pouvoirs au XXIème siècle, comme ce fut le cas au XXème. Notre mission :

- éviter de faire sauter la planète et un milliard de morts (les bombes atomiques) en essayant de maintenir à tout prix notre hégémonie, en tentant de gouverner à notre profit et selon notre idéologie un monde mondialisé/uniformisé, et en cherchant à détruire tout challenger,

- préserver la nature et inventer un nouveau positionnement pour l’Occcident dans un monde multiple.

C’est un peu plus difficile que de hurler au facho contre les porteurs d’idées qui ne collent pas à la pensée unique et au mainstream dicté par les USA. La décadence occidentale n’est pas une fatalité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès