• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur Les médias occidentaux annoncent la défaite de l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 29 décembre 2023 15:16

@Astrolabe

L’hypothese d’un drone sous-marin est hautement improbable dans un port militairement gardé sur un navire à quai .

Pas vraiment puisque cela est déjà arrivé sur une attaque de drones sous-marins dans le port de Sebastopol.

Depuis le début du conflit il y a une très grosses quantités d’attaques par drones sous-marins ayant pour cible les ports russes et il reste que les drones sont difficilement détectables. La garde n’est actuellement pas sure à 100%.

De plus , le drone sous-marin aurait fait couler le bâtiment rapidement et les videos montrent une explosion (voir des) de surface et non sous la ligne de flottaison..

Il n’a donc pas coulé de suite.

Ce qui infirme la possibilité d’un drone qui touche sous la ligne de flottaison. Mais cela ne peut non plus affirmer que c’est un Scalp et les propos qu’ils soient ukrainiens ou russes ne sont pas totalement désintéressés.

De plus l’état major russe annonce bien avoir abattu les deux SU24...

L’explication simple est que ce type de bombardier basse altitude n’a nul besoin d’un missile tactique pour faire des dégâts. Ils ont tout autant pu utiliser n’importe quel type de bombe plutôt qu’un missile. Le Scalp EG est un missile qui démarre en autorotation (c’est l’air qui entre dans son entrée d’air lors de sa chute qui lance le démarrage du propulseur). Quel intérêt d’utiliser ce type de missile avec un bombardier basse altitude ? Alors que des bombes guidées suffisent puisque ces bombardiers s’approchent de leur cible, c’est pour cela qu’ils se sont fait descendre. S’ils avaient utilisé des Scalp, ils les auraient largués à 300 / 400 km pour ne pas prendre le risque de se faire descendre.

De multiples sources annoncent l’usage d’un Scalp ce qui est totalement incohérent et ça ne tient pas la route un seul instant.

A confirmer mais peut-être un sabotage ou un accident ? Je partais du principe que c’était une attaque ukrainienne qui avait réussi, ça aussi c’est de l’hypothèse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès