@Géronimo howakhan
version courte, le maître et l’esclave sont deux cotés d’une seule pièce, c’est notre choix de la ségrégation, l’opposé de la religion, au nom de maman j’ai peur de mourir, je veux pas, etc, comme j’ai peur par principe automatique non mûri, je veux me rassurer en quoi faisant ? en possédant, dominant, etc
comme c’est impossible avec un état d’esprit naturellement coopératif et équitable , et bien plus que cela bien sur, je vais alors rentrer en combat avec les autres pour les voler..
qui amène à notre auto destruction ...
c’est un suicide, la fuite impossible de notre souffrance auto crée, celle qui vient de ne plus être sur le chemin de la vie, il y en a un seul...
nous le refusons car naître = mourir..
des milliers d’années plus tard, « je » vois que en fait ceci n’est pas la source ultime du drame et de la dégénérescence humaine , elle est dans le totalitarisme sur la psyché du programme de la pensée, le processus analytique machine outil programmée..
ceci empêche nos autres capacités de fonctionner..
dommage elles sont le lien avec le Sens ..
rien n’est encore foutu pour de bon.........