• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Depardieu et la jouissance du peuple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 9 janvier 09:27

@SilentArrow
bonjour
.

Désolé de t’avoir vexé, mais au travers des commentaires certaines choses transparaissent, avec, forcément, des chances de se tromper puisque nous ne nous connaissons pas, hormis d’appartenir à la communauté agoraviennne.

L’évolution se joue en permanence, mais pas à l’échelle de la durée humaine. La matrice maternelle n’est là que pour préserver l’espèce de se reproduire à chaque naissance avec les moyens de s’adapter à toutes les situations de son environnement par sa capacité d’association et de mimétisme. Cela signifie que la matrice culturelle prend le pas sur l’inné non pour l’effacer, mais pour lui permettre de survivre. Si le conservatisme existait, nous en serions à l’âge des cavernes comme tu le dis, sauf que nous progressons par erreur, par essai viable ou non. L’esprit humain est malléable pour cela. Cette aptitude lui ait essentielle, pour s’adapter en faisant des efforts en entendant ou découvrant des événements qui tracent la voie à suivre. Les humains qui n’avaient pas nos niveaux de connaissance en retiraient des visions et espérances empiriques que nous nous contentons de préciser par les sciences par l’instruction. L’égoïsme, n’est ni l’égocentrisme ni l’égotisme, ce n’est qu’un moyen que la nature à rendu obligatoire pour tout le vivant rapporte les choses à lui pour exister, cela appartient à la matrice maternelle. Les autres en sont l’expression d’un excès d’incompréhension du rôle du premier. C’est-à-dire au lieu d’avoir progressé dans la matrice culturelle, ils restent attachés à celle maternelle qui organise, la survie du plus fort pour s’accoupler ou se battre pour la nourriture quand elle est rare. Dans la bible existe un livre de la sagesse, écrit 800 ans avant Jésus-Christ dont la lecture témoigne des progrès de l’Homme dans sa compréhension comportementale de plus de 2000 ans d’existence culturelle des gens d’Asie Mineure, d’où provient notre morale et l’essence de nos lois. Tu serais surpris si tu ne l’as pas lu de voir combien nous avons comportementalement régressé sur certains points, particulièrement sur celui de la maîtrise de l’égoïsme. Si le conservatisme existait en tant qu’événement en soi, nous serions toujours en train d’appliquer les recommandations du livre de la sagesse et de croire que le christ est le fils de dieu autrement que comme toi ou moi entant qu’humain de sa création, que nous appelons la Baryogénése, renvoyant dieu, à l’instant d’avant indéfinissable. Ce qu’avaient compris les juifs il y a 4000 ans en le qualifiant d’un nom imprononçable.

Le conservatisme, n’est qu’un comportement ou aptitude de précaution face à l’incertitude de l’existence qui est le seul espace à conquérir parce que l’univers est en expansion et que cela s’applique à toute chose nous y compris avec la planète. La marche en avant pour toute chose est inéluctable, et en plus nous ne sommes pas maîtres de l’expression que cela recouvrira. À aujourd’hui ce qui peut en être retiré, c’est que la conservation de l’égocentrisme capitaliste nous à conduit à participer au réchauffement climatique et à disposer d’armes pour détruire un jour la vie sur la terre, car statistiquement cela se produira si nous ne les détruisons pas.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès