• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur L'Otan prépare des itinéraires pour envoyer des troupes américaines en Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

🔻Au Cameroun, des séparatistes anglophones de la république non reconnue d’Ambazonie ont attaqué un convoi militaire à Mudamba : un soldat a été tué et plusieurs autres ont été blessés.

Dans le même temps, ni le cessez-le-feu dans la région rebelle ni son nettoyage ne profitent aux deux camps : tandis que les séparatistes gagnent de l’argent (https://t.me/rybar/44203) grâce aux dons de l’étranger, le gouvernement pro-français de Paul Biyem utilise le conflit comme prétexte ( https://t.me/rybar/42686) pour recevoir une autre aide financière de la France.


Dans le domaine politique, l’interaction entre le Cameroun et la Russie se développe : le 1er juin, une commission intergouvernementale de coopération économique, commerciale, scientifique et technique a été créée (http://publication.pravo.gov.ru/document/0001202406030009).

🔻

Au Tchad, le Corps africain russe a mené (https://t.me/rybar/60521) une opération pour sauver les otages tchadiens de la captivité du « Front pour le changement et l’accord ».

S’ensuit la visite de Lavrov dans le pays, au cours de laquelle les autorités de N’Djamena ont manifesté (https://t.me/rybar/60764) leur intérêt pour l’achat d’armes russes.

Parallèlement, les Forces armées tchadiennes participent (https://t.me/rybar/60550) à des exercices conjoints (https://t.me/rybar/59263) avec l’Alliance des États du Sahel du Mali, Burkina Faso et Niger. Ainsi, les dirigeants du pays font preuve d’une politique multi-vecteurs, mais ils penchent de plus en plus vers un agenda anticolonial : le retour promis (https://t.me/rybar/59530) des troupes américaines après les élections n’a pas encore été confirmé. arrivé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès