• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Le programme du RN c'est alléchant. C'est quand on goûte que ça pique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 15 juin 16:39

Comme tous les partis ils renoncent à la souveraineté nationale en assumant pleinement notre place dans cette chimère coûteuse qu’est l’U.E., laissent le loup entrer dans la bergerie en acceptant les diktats résultant de « notre » adhésion à l’OMC (frontières grandes ouvertes déjà), acceptent l’esclavage financier en laissant la création monétaire au seul privé (équivalent à une demande de rançon permanente) et vont continuer de gérer le pays avec une armée de bureaucrates qui ont la main lourde dès qu’ils touchent à notre chéquier, malgré leur manque abyssal de bonnes idées pour le pays.
Aucune politique susceptible de nous faire sortir de l’ornière où la classe politique nous a enfoncée n’est concevable dans ce cadre, aucune, donc la leur ne pourra contribuer qu’à nous enfoncer selon des modalités bien connues.
Ils refusent de battre leur monnaie, de défendre leur tissu industriel en ne mettant pas des smicards en compétition directe avec des « RMIstes » (payés comme tels à l’autre bout du monde) et de faire leurs lois au lieu de courber l’échine en exécutant une politique décidée ailleurs ? Ils ont donc une mentalité d’esclaves comme « tous » les autres grands partis. Ils se feront mettre à mort comme tous les bricoleurs du passé, Tsipras et Co.
Ne sont-ils pas capables de comprendre ces vérités élémentaires où cherchent-ils un job bien rémunéré seulement ? J’opterai pour la seconde hypothèse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès