• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Suppression du droit de véto dans l'Union européenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 31 juillet 15:31

@Francis, agnotologue

L’alimentation cétogène (ou régime cétogène, si l’on considère cette alimentation comme une contrainte) permet à l’organisme de produire des « corps cétoniques » qui seront utilisés, prioritairement, par certaines cellules de l’organisme, comme les cellules du cerveau, mais aussi les cellules musculaires, en lieu et place du « glucose ». Ces corps cétoniques sont produits par le foie et distribués dans tout l’organisme.

L’alimentation cétogène, invite dans le pratiquant à éliminer un maximum de « glucides » de son alimentation pour les remplacer par des lipides. Aucune différence n’est faite dans la « qualité » de ces lipides et, pourtant, il le faudrait. Parce que les « lipides » ne se valent pas. Certains prédisposent à « l’inflammation », d’autres pas. Ainsi, les omega6, et même les omega3, des lipides « poly-insaturés » sont une « plaie » pour l’organisme avec leur faculté à « s’oxyder » très rapidement.

Pour répondre à la question, pour lutter contre un diabète débutant, je pense qu’une alimentation « paléo » serait d’une très grande efficacité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès