• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chat maigre

sur Les fusions-acquisitions, la pratique créatrice de géants…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chat maigre chat maigre 17 août 01:51

ExempleA : l’acquisition de PayPal par eBay en 2002 pour 1.5 milliard de $ qui lui a permis d’intégrer la solution de paiement directement sur son site.


eBay avait en effet acheté PayPal en 2002 pour 1,5 milliards de dollars. Puis après des années de croissance, la firme est redevenue une entité séparée de eBay en 2012. La plateforme de petites annonces avait alors précisé que “après la fin de l’accord entre eBay et PayPal en 2020, PayPal restera une options de paiement pour les acheteurs sur eBay, mais cette option ne sera plus mise en avant de manière proéminente devant les options de paiement par carte de débit et de crédit”.

Et la firme d’ajouter : “PayPal arrêtera de traiter les paiements par carte pour le compte d’eBay autour de cette date. La firme travaillera désormais avec Adyen, basé à Amsterdam”. PayPal restera donc, on le souligne, l’un des moyens de paiement du site jusqu’à au moins juillet 2023, mais à ce stade, on ne sait pas exactement ce qu’il adviendra au-delà. Cette réorientation stratégique est plutôt un bon coup pour eBay puisque cela lui offre un meilleur contrôle sur ses frais, tout en les faisant très légèrement baisser pour les vendeurs.

https://www.frandroid.com/culture-tech/economie/486346_les-temps-changent-ebay-va-releguer-paypal-au-second-plan


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès