• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Décroissant

sur Les retraités une nouvelle fois dans le collimateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Décroissant 5 octobre 2024 16:29

@titi

L’esprit de contradiction vous incite à inventer une vérité alternative !

J’ai pourtant le souvenir de fort nombreuses manifestations en 2018 contre la hausse de la csg sur des retraites déjà malmenées lors du précédent quinquennat de « l’ennemi de la Phynance ». Et d’une campagne de la presse mainstream stigmatisant le « revenu » des retraités qui aurait été selon un agrégat statistique opportunément cé « en moyenne » supérieur à celui des actifs : injustice sociale qu’ il importait, toutes affaires cessantes, de réparer sur le champ !

Le sous-texte est édifiant : seuls les riches sont fondés à accumuler, le salarié qui aurait réalisé des économies à l’issue d’une vie de travail doit immédiatement rendre gorge.

Qu’est-il advenu : les retraités ont vu leur pension nette baisser sans que les actifs reçoivent le moindre fifrelin supplémentaire ! Il s’agissait derrière cette arnaque sémantique de compenser à l’euro près dans le budget de la nation le trou béant créé par la suppression de l’ISF et de la Flat-tax, une opération strictement comptable pilotée par Bercy.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès