• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Réflexions du Miroir

sur L'appel du vide


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 11 avril 14:57

@Jean Keim
 J’ai l’habitude de comparer l’existence des hommes avec celles des animaux qui agissent avec l’instinct et nous en fonction de paramètres qui dépassent parfois l’entendement.
 Nous avons l’émission « Le Jardin extraordinaire » qui existe depuis 1965 et qui fait réfléchir
 Le sujet de dimanche dernier était  « Canada USA une frontière sauvage ». le long de la plus grande frontière du monde qui sépare les Etats-Unis et le Canada.

Deux géants séparés par près de 9000 km de frontière sans mur, mais avec « le slash », une bande de six mètres de large qui marque la limite des deux états. Des centaines d’espèces traversent chaque jour cette ligne imaginaire sans le savoir, ce qui pour certaines d’entre elles peut changer leur vie. Traverser la frontière peut s’avérer un voyage sans retour pour certains animaux. Au milieu des marais et des rivières, les orignaux, les plus grands cervidés de la planète, sont protégés du côté US, ce qui n’est pas le cas du côté canadien. Il en va de même pour le lynx.

Au gré de leurs pérégrinations, les animaux franchissent la frontière sans le moindre visa ni passeport. Pour les ours, la région frontalière est un refuge. Les grands lacs attirent des visiteurs tels que le plongeon imbrin ; les îles frontières attirent chaque année des milliers de macareux, de sternes et des goélands.

  
Les humains ont créé des frontières.... Et...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès