La gauche,
la vraie comme la java de Broadway.
Un peu
lassant non, si on déblaie les généralités habituelles, c’est toujours la même
thématique qui revient quasiment à chaque article. La gauche, la vraie, comme la
java de Broadway aurait dit un autre, c’est celle qui se met à la remorque de l’extrême-droite
en divisant le pays et nos concitoyens sur des critères d’origine ethnique et
tout ce que l’on peut y associer, la religion, la bouffe, la sale gueule aussi,
c’est pas bien de parler comme cela, mais un peu quand même si parce qu’il y a une
clientèle pour, à ne pas négliger et même à faire fructifier si possible. Une vieille
histoire que nous avons déjà connue, comme nos voisins en Europe avec le succès
que l’on sait et maintenant aux USA avec le même casting partout. Autrefois plus
ou moins visible au début en principe mais les temps changent. À la barre des
milliardaires des secteurs économiques de pointe, ne payant pas l’impôt qu’ils
devraient et même subventionnés, qui ont
pris le contrôle des outils de fabrication de l’opinion publique comme en France
et un peu partout, sans qui l’extrême-droite aurait du mal à se faire entendre
parce que sur le fond elle n’a rien d’avouable à proposer et que dans les faits ses élus votent tout ce qui
correspond aux priorités et lignes rouges de ces oligarques à l’inverse de ce
qu’elle promet à ses électeurs. Des oligarques donc qui ont bien besoin d’un troupeau bien divisé,
si possible vociférant ce qui évite d’avoir à réfléchir. Rien de bien nouveau
sur le fond, Henry Ford et ses amis aux
USA déjà, au début du siècle dernier, soutenaient le parti nazi avant d’être mis au pas par un Roosevelt qui
leur a dit qu’il fallait rendre l’argent pris en excès sur le dos d’un peu tout
le monde pour faire tourner un peu mieux le pays.
Je crois que nous ne pouvons plus faire comme si nous ne comprenions pas. Un
petit échantillon pour gens pressés sinon des développements à la demande.
http://bernard-gensane.over-blog.com/2024/12/le-rn-un-parti-proche-du-peuple.html