Bonsoir. J’ai bien peur que le rêve de rassembler dans le même combat de classe , autochtones et immigrés , n’est jamais lieu
.L’immigration de masse ironiquement défendue par la gauche, est utilisée , dans tout l’occident, pas seulement pour baisser les salaires, mais aussi pour diviser les travailleurs. L’auteur de l’article a suffisamment expliqué cette évidence.
La plupart des immigrés , n’ont aujourd’hui, aucune formation syndicale ou politique, dans la mesure, ou ils viennent de pays, ou il n’y a pas de tradition industrielle.En 40 ans de défilés militants,je n’ai pu en voir pratiquement aucun , dans les nombreux défilés revendicatifs et les bons délégués syndicaux issus de l’immigration, qu’on pouvait voir dans les usines, il y a 40 ans, ont disparus avec elles.
Et puis, beaucoup , sont musulmans et l’islam, qui est un tout, leur suffit à expliquer le monde, sous quasiment toutes ses facettes et leur nombre leur permet de vivre ensemble, dans leur société a part de la société commune.
J’ai peur que la différence de mentalité entre deux perceptions du monde soit trop forte et que l’avenir soit fait de bien plus de confrontation que d’entraide solidaire.
Disons que les instigateurs de notre société de « Vivre ensemble », basée au départ , sois disant, sur des notions d’accueil de l’autre et d’humanisme,auront bien réussi leur coup !