• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Dôme d'or : un défi direct au monde multipolaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 23 mai 02:35

La détente doit venir des deux côtés.

L’URSS d’après Staline et les USA ont eu la sagesse de se parler et de signer nombre de traités qui ont réduit la menace de guerre nucléaire. Après la disparition de l’URSS, les choses se sont dégradées, les accords dénoncés. Il me semble que les USA ont pris l’initiative des reculs, pour des raisons pour moi obscures.

La Chine remplace l’URSS aujourd’hui face aux USA. Ces deux-là se parlent sur les grands dossiers économiques, mais pas trop sur le militaire. On aura donc un espace de plus en plus militarisé, peut-être des bombes nucléaires miniaturisées par centaines tournant au-dessus de nos têtes. Un nouvel équilibre de la terreur qui peut fonctionner, comme celui de la guerre froide.

Les tiers mondiste et les gauchistes n’ont strictement rien à voir avec ces problématiques, j’imagine que vous les stigmatisez par habitude. Il est question des relations entre Etats dotés des armes les plus avancées.

Mais la question que se poseront les jeunes quand ils lèveront les yeux vers le ciel : est-ce que ce monde vaut encore la peine d’être habité, et la vie vécue ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès